Protection incendie
Depuis la mise en vigueur des nouvelles prescriptions de protection incendie édités par l’AEAI en 2015, toute mise à l’enquête nécessite l’établissement d’un dossier de protection incendie.
Notre bureau d’ingénieur a acquis la compétence de spécialiste en protection incendie et nous sommes en mesure d’établir des concepts globaux de protection incendie en total respect des directives AEAI (Association des Établissements d’Assurance Incendie) d’un niveau de complexité AQ1 et AQ2. Notre spécialiste certifié en protection incendie, Jürg Hegner, développe des solutions techniques adaptées et économiques conformes aux prescriptions de protection incendie de l’AEAI à chaque étape de vos projets.
De la conception à la réalisation d’un bâtiment, qu’importe la taille du projet, les défis ne manquent pas. Le bureau KCi possède le savoir-faire nécessaire pour les relever avec succès. Exigences élevées, concept structurel complexe… nos ingénieurs sont hautement qualifiés et à la pointe des connaissances actuelles : ils amènent des solutions économiques et maîtrisées à vos projets les plus audacieux.
La Suisse, et particulièrement le Valais, a connu et connaîtra encore des séismes majeurs. La prévision étant toujours impossible, la prévention reste la seule solution pour préserver les vies. Le bureau KCi s’est fortement investi dans le développement des connaissances et des normes de construction depuis 1998. Pionnier dans ce domaine, auteur de nombreuses publications et orateur de multiples conférences, KCi est aujourd’hui hautement connu et reconnu pour une conception et un dimensionnement parasismique rationnels. Mandaté tant par des clients privés que par la Confédération, KCi cumule de l’expérience pour les nouvelles constructions et les bâtiments existants.
Le secteur du génie civil est en contact permanent avec la terre et le relief alpin, il relie sites naturels et milieux construits par une chaussée, un chemin, une galerie, une passerelle, et donne ainsi lieu à des projets interdisciplinaires et techniques. Sa participation à de tels projets donne l’occasion à KCi de promouvoir le développement des nouvelles énergies, les réseaux de communication, l’aménagement du paysage et la protection de la nature et des personnes. En 2017, KCI a fondé ARC Génie Civil SA, fruit du rassemblement de professionnels des routes et de l’aménagement du territoire, afin de garantir une dynamique en phase avec les contraintes légales, normatives et humaines actuelles.