Bureau ingénieur valais

Kurmann Cretton Ingénieurs , bureau d’ingénieurs civils pluridisciplinaire, met sa créativité, son dynamisme et son audace au service de vos projets.

Créé en 1962, KCi a connu une croissance naturelle et régulière. Au fil du temps, les projets et les défis accomplis par le bureau l’ont fait évoluer et se développer, d’abord en terres romandes puis à l’international. S’appuyant sur une solide réputation, KCi démontre aujourd’hui sa pérennité par l’entrée en fonction de la 3ème génération d’ingénieurs au sein de la direction.

KCi entre dans l’ère du BIM. La planche à dessins est devenue un lointain souvenir ! Aujourd’hui, KCi conçoit ses projets en maquettes 3D virtuelles en collaboration avec ses partenaires quotidiens, architectes et bureaux techniques.

Résumer KCi aujourd’hui en quelques mots, c’est mentionner ses collaborateurs motivés et dynamiques, ses projets ambitieux et maîtrisés, son expérience fondée et valorisée. Grâce à une équipe de 22 collaborateurs hautement formés et qualifiés, KCi offre à ses clients la qualité qui fait sa renommée : économicité élevée et grande élégance technique.

Afin de conserver cette qualité irréprochable, KCi mise sur la satisfaction de ses clients, la formation continue de ses collaborateurs et le suivi des nouvelles technologies. Trois fondements au cœur de nos préoccupations.

Nos compétences

2018

KCi se déplacera dans ses nouveaux bureaux

2017

Nouvelle identité : Kurmann Cretton ingénieurs (KCi)
Joël Darioly devient partenaire
KCi démarre la construction de ses futurs bureaux à l'avenue de France 24
Création de la société ARC Génie Civil SA

2015

Alexandre Schmid et Christophe Alter deviennent partenaires et administrateurs de la société aux côtés du Directeur, Roberto Peruzzi

2008

Les bureaux se déplacent à la route Clos-Donroux 1 à Monthey

1998

Roberto Peruzzi devient Directeur du bureau
Certification ISO 9001

1993

La société en nom collectif devient une société anonyme : Kurmann & Cretton SA, Roberto Peruzzi et Philippe Oberholzer deviennent partenaires et entrent au conseil d'administration de la société.

1962

Création du bureau Kurmann & Cretton à Monthey par Jean-Paul Kurmann et Bernard Cretton